faits et gestes


Votre argent.

Une initiative capitale !

Capital initiative, dont le siège social se situe à Mulhouse, s’affiche comme une « société anonyme de capital-risque de proximité » pour l’ensemble de l’Alsace. Les actions, souscrites sur la base de 500 francs chacune (76,22 euros), sont investies dans divers projets d’entreprise, et donc génératrices d’emploi.

À ce jour, Capital initiative compte plus de 200 actionnaires, particuliers, sociétés, institutions, avec près d’un million de francs (150 000 euros) de capital.

25, avenue Clémenceau, 68100 Mulhouse, tél. : 03 89 45 73 45 Enseignement.

Pigier, 150 ans et toujours jeune


L’école Pigier, présente à Strasbourg depuis plusieurs dizaines d’années.
Geneviève Engel

L’école Pigier fête cette année ses 150 ans. À Strasbourg, où elle est présente depuis plusieurs dizaines d’années, elle forme chaque année plus de 300 jeunes à un métier. Particulièrement attentive à mettre en contact ses élèves avec l’entreprise et le monde du travail, elle propose des formations en alternance et multiplie, dans ses formations initiales, stages et missions en entreprises. Si dans le passé les BTS de secrétariat de direction et de comptabilité-gestion étaient les plus prisés, aujourd’hui, débouchés existant oblige, ce sont ceux d’action commerciale, de tourisme et de loisirs et communication des entreprises qui tiennent le haut du pavé. Depuis peu, une troisième année consacrée à la communication globale a même été ouverte.

Parallèlement, l’école Pigier a développé son secteur de formation continue et se tient aujourd’hui à la disposition des entreprises pour mettre au point des programmes d’enseignement (remise à niveau, spécialisation...) en direction des différents types de personnels.

15, rue des Magasins, 67000 Strasbourg tél. et fax : 03 88 37 55 70


Page précédente  |  Page suivante